Festival Branche et ciné

Depuis 2018, le festival Branche et Ciné vous embarque au cœur des forêts d’Île-de-France et des Hauts-de-France pour des séances de cinéma gratuites en plein air pas comme les autres.

Branche et Ciné 2025 : 7e édition du 26 juin au 12 juillet en Île-de-France et Hauts-de-France

Affiche du festival Branche et ciné  édition 2025
©Pierre Leverrier / We Are Public

Et si la forêt devenait votre salle de cinéma ? Depuis 2018, l’Office national des forêts vous invite à vivre une expérience cinématographique hors du commun avec Branche et Ciné, un festival de films en plein air… en pleine nature. Du 26 juin au 12 juillet 2025, les projections gratuites s’installent au cœur des forêts d’Île-de-France et des Hauts-de-France, sous les feuillages et les étoiles.

Le principe est simple, un écran, des transats, des films où la forêt est souvent personnage, décor ou symbole, et tout autour, la magie des arbres. À la tombée de la nuit, le cinéma prend racine au cœur de milieux naturels d’exception.

Porté par l’ambiance paisible de la forêt et le soutien constant de sa marraine Juliette Binoche, le festival propose une sélection de films variés : Classiques, films d’aventure, animations, fictions écologiques… la programmation s’adresse à tous les publics et s’accompagne de temps en temps d’animations nature, d’ateliers, de concerts ou encore de balades commentées par des forestiers.

Parmi les films projetés cette année :

  • Peter et Elliott le dragon de David Lowery
  • Captain Fantastic de Matt Ross
  • Le Mal n'existe pas de Ryusuke Hamaguchi
  • Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki
  • Jungle Cruise de Jaume Collet-Serra
  • Les Jardins du Roi d’Alan Rickman