Festival Forêts en fête : une semaine d’exploration et d’activités en Hauts-de-France

Les forêts des Hauts-de-France ont vibré d'animations passionnantes lors du Festival Forêts en scène, à l'occasion de la Journée internationale des forêts. Les forestiers et les forêts de notre région ont ouvert leur feuillage aux écoles et au grand public pour leur faire découvrir la gestion forestière autrement.

En Hauts-de-France, près de 1 500 personnes reçues

De nombreuses activités étaient organisées par l’Office national des forêts et ses partenaires dans l’Aisne, l’Oise, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais pour faire découvrir la forêt et sa gestion de façon ludique et pédagogique. Petits et grand, scolaires et grand public étaient accompagnés par nos forestiers pour nettoyer la forêt, découvrir la biodiversité ou encore apprendre à connaître de nouveaux métiers.

Une chasse au trésor à l’échelle des Hauts-de-France

Parmi plusieurs activités, dont "Hauts-de-France Propres", la labellisation d’un arbre remarquable, la découverte des insectes, un escape game sur les mares forestières, "Vis ma vie de bucheron"… une s’est glissée dans quatre forêts de la région : une chasse au trésor grandeur nature. Munis d'une carte, les participants se sont lancés dans une quête à la recherche d'indices en forêt pour résoudre une énigme et découvrir le trésor caché. Cette chasse au trésor est disponible dans les forêts de Compiègne (60), Retz (02), Hestin (62) et Crécy-en-Ponthieu (80).

Aventuriers, aventurières : tester vos connaissances forestières

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de la chasse au trésor ? Rendez-vous ici 

La Journée internationale des forêts : entre aventure et découverte pour tous

Cette semaine riche en découvertes et en aventures a permis à tous les participants de mieux comprendre et apprécier la richesse de nos forêts. Grâce à l'engagement des forestiers, des partenaires et à la participation du public et des scolaires, la Journée internationale des forêts a été un véritable succès.