©Sebastien Moullet / ONF

Chasse en forêt domaniale d'Orléans (massif de Châteauneuf)

Ancienne forêt royale caractérisée par ses carrefours en étoile, la forêt domaniale d’Orléans vous accueille sur ses différents territoires de chasse. 35 000 ha de forêts, constitués majoritairement de peuplements feuillus assurent le couvert et la quiétude des ongulés.

La forêt domaniale d’Orléans se compose de 4 massifs forestiers : Orléans (1), Ingrannes (2) sur lequel se situe le territoire de chasse de Centimaisons Les Aulnes, Lorris Chateauneuf (3), Lorris-Les Bordes (4).

Le massif constituant la partie ouest de la forêt, couvre une surface de 5 500 ha au nord-est de l’agglomération orléanaise. Il est constitué principalement de peuplements de pins, de chênes, d’âges variés, présentant une grande diversité de faciès.

Chasse à l'approche ou à l'affût

Cette chasse du cerf a lieu en territoire ouvert, en plein cœur du massif de Lorris-Chateauneuf. Elle se déroule, soit en matinée, avec rendez-vous au lever du jour, soit en soirée, avec rendez-vous au crépuscule. Elle est accompagnée par un guide de chasse chevronné, connaissant parfaitement le territoire et la faune naturelle.

Calendrier : cerf à partir du 1er septembre.

Bon à savoir

• le tir à balle est obligatoire et doit être réalisé avec une arme à canon rayé, munie d’une lunette de visée ;
  • les frais d’organisation sont calculés en fonction du nombre de sorties réalisées (tarif dégressif, nous consulter) ;
  • le droit de tir est facturé en fonction de l’animal prélevé ;
  • pour les tarifs des sorties, droits de tir et pénalités, nous consulter.

Sébastien Surget
Guide de chasse