7 soirées ciné en forêt

Des projections gratuites en forêt de Compiègne, Fontainebleau, Meudon et d'autres... C'est l'invitation que vous fait le festival Branche & Ciné organisé par l'Office national des forêts du 27 juin au 12 juillet 2025.

Imaginez-vous au cœur de la forêt, le soir, confortablement installé dans un transat devant un écran géant pour plonger dans l’univers d’un film et rejoindre ses héros. Sur l'écran : la forêt. Autour de vous : la forêt. C’est à ces séances inédites de cinéma, sous la voute céleste et à l’abri des arbres, que l'Office national des forêts invite le public des Hauts-de-France et d’Île-de-France.

Films en forêt, une expérience de cinéma

À partir du vendredi 27 juin et jusqu’au samedi 12 juillet 2025, des projections en plein air auront lieu dans les forêts de Compiègne, Fontainebleau, La Grange, Meudon et Retz.

Entre nouveautés et classiques, Branche & Ciné projettera Les Jardins du roi de Alan Rickman, Captain Fantastic de Matt Ross, Jungle Cruise de Jaume Collet-Serra ou encore Le mal n’existe pas, de Ryusuke Hamaguchi, sans oublier un des chefs-d’œuvre de Hayao Myiazaki, Princesse Mononoke.

Les séances sont gratuites et parfois précédées d’animations ou de visites commentées afin de mieux connaître et comprendre la forêt et son importance pour nos territoires.

Comment faire pour voir un film en forêt ?

Pour assister à une séance de cinéma en forêt, tous les détails et la réservation en ligne sont accessibles sur www.branche-et-cine.onf.fr. Les projections sont gratuites, mais les réservations sont obligatoires.

Les séances commencent généralement à 22h. Pour certaines projections, il est possible de réserver un transat (dans la limite des quantités disponibles). Prévoir couvertures et / ou vêtements chauds. En cas de conditions météorologiques défavorables, les projections peuvent être annulées à la dernière minute. 

Réserver sa place de cinéma en forêt sur le site Branche et Ciné

Le saviez-vous ?

Evénement cinématographique unique connecté à la forêt, Branche & Ciné a attiré depuis ses débuts près de 20 000 spectateurs. Les séances réunissent en moyenne 230 spectateurs, certaines comptent plus de 400 participants.

Juliette Binoche, actrice française de renommée internationale et engagée pour la protection de l’environnement, est la marraine du festival depuis sa création.

Un film, une forêt, la nuit