Sentier de l'Inspecteur
Au programme
Promenez-vous sur un parcours balisé au cœur de la forêt domaniale de Loches, dans un cadre paisible entouré du chant des oiseaux.
À votre départ du carrefour de l'Inspecteur, vous trouverez des tables de pique-nique pour une pause conviviale en pleine nature. Depuis ce point, poursuivez tout droit pendant environ 300 m jusqu'à un petit sentier sur votre droite vous menant dans la parcelle 130. Suivez les balises qui vous guideront tout au long du chemin jusqu'à votre point de départ.
Le sentier du Conservateur
Depuis le carrefour de l'Inspecteur, découvrez également le sentier du Conservateur, accessible en descendant jusqu'au carrefour éponyme.
Les pyramides historiques
Les sentiers de l'Inspecteur et du Conservateur se situent entre les pyramides de Genillé et de Saint-Quentin. Deux pyramides similaires se trouvent à d'autres carrefours du massif forestier. Construites au XVIIIe siècle, elles servaient de points de rendez-vous pour les chasseurs et sont désormais inscrites aux monuments historiques.
Le saviez-vous ?
Le nom du carrefour de l’Inspecteur provient de l’ancienne administration des eaux et forêt en vigueur au XIXe siècle, calquée sur le modèle militaire. Certains carrefours ont gardé cet héritage : le carrefour des Gardes, du Brigadier, de l’Inspecteur ou du Conservateur.