Des Tedhyber en forêt de Mervent

En vidéo, Fabrice Hyber, artiste membre de l’Académie des beaux-arts et le fonds "ONF-Agir pour la forêt", dont il est ambassadeur, ont réuni un groupe de promeneurs. Dans quel but ? Participer à une performance inédite au cœur de la forêt de Mervent (Vendée).
Publié le 7/7/22
©16 Prod / ONF

Les Tedhyber, une sortie entre art et forêts

Durant la balade, organisée par le fonds de dotation "ONF-Agir pour la forêt" le samedi 2 juillet 2022, des aventuriers d’un jour sont tombés nez à nez avec des créatures très particulières… des Tedhyber. "Ce sont des grands oursons que j’avais créés à Tokyo en 1998. Ces derniers portaient des petits filtres pour éviter la pollution de l’air, avec des petites bulles d’air pur", témoigne ce plasticien de renommée internationale.  

L'artiste a voulu rendre hommage à ce lieu qu’il aime tant et permettre aux plus curieux de découvrir la forêt de façon ludique et presque féérique. "Il faut faire des forêts des lieux d’apprentissage", a-t-il affirmé. En plus de cette performance originale, des forestiers de l’ONF ont organisé une balade commentée pour : 

  • sensibiliser au rôle crucial de leur travail ;
  • expliquer l'importance de préserver nos forêts et leur biodiversité ;
  • faire comprendre la lutte contre les effets du changement climatique dans les espaces naturels. 

Et aussi :