Circuit du chêne des Régales

Activity
Balade
Markup
Yes
Length
7 km
Duration
2 h
En parcourant à ce circuit, découvrez les richesses de la forêt domaniale de Bord-Louviers .

Alerte : Fermeture des routes en forêts domaniales dans le département de l'Eure

Au regard du risque très sévère d'incendie, l'ensemble des routes forestières ouvertes d'ordinaire à la circulation sont interdites. Cette interdiction vaut pour toute la journée du vendredi 14 août et les forêts ou portions de forêt du département de l'Eure.


Au programme

Le carrefour des 4 Bancs, point de départ de la promenade, vous permet de vous garer et de manger grâce aux tables de pique-nique. 

Le circuit, de difficulté moyenne, vous permettra de découvrir la diversité des essences feuillues et résineuses de la forêt domaniale de Bord-Louviers. 

Sur votre chemin vous croiserez la mare Corbet et le pin des deux bancs, arbre remarquable témoin des plantations résineuses opérées au cours du 20e siècle.


Pour se préparer

Le circuit du chêne des Régales est le G sur la carte.


S'y rendre


Le partenaire

Clés de forêt

Envie d’être incollable en forêt ? L’ONF propose d’apprendre à reconnaître les principales essences d’arbres, empreintes d'animaux et rapaces présents dans les forêts de France métropolitaine.