Valérie Metrich-Hecquet nommée directrice générale de l'Office national des forêts

Valérie Metrich-Hecquet a été nommée lundi 26 septembre en Conseil des ministres directrice générale de l’Office national des forêts (ONF). Cette nomination prendra effet à compter du 1er octobre 2022.
Valérie Metrich-Hecquet - ©agriculture.gouv.fr

Ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, Valérie Metrich-Hecquet était depuis juin 2018, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Durant ces quatre années, elle a piloté et mené à bien des dossiers structurants tels que la négociation de la réforme de la PAC, l’élaboration du plan stratégique national approuvé par la Commission européenne le 31 août dernier, le volet agricole et forestier du plan de relance et la réforme de la gestion des risques en agriculture, ainsi que la participation à la présidence française de l’Union européenne.

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, tient à saluer son engagement au service des politiques publiques agricoles, la qualité de l’action conduite avec son équipe pour répondre aux enjeux majeurs et aux défis d’avenir de l’agriculture ainsi que sa mobilisation lors de la gestion des crises climatiques et économiques.