Et les gagnants du concours de l'arbre de l'année 2021 sont...

Le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF) ont organisé la 10e édition du concours de l'Arbre de l'année 2021. Un événement devenu très populaire : plus de 23 000 personnes ont voté sur internet pour élire le plus bel arbre de nos régions. Voici les 4 prix décernés.

On a les gagnants ! Une fois encore, le concours de l'Arbre de l'année a inspiré les Français. A la clôture des inscriptions, les familles, amis et amoureux des arbres ont déposé près de 220 candidatures. Au total, près de 23 100 personnes ont ensuite voté sur internet pour choisir leur arbre de l'année. 

Un jury, composé du magazine Terre Sauvage, de l'Office national des forêts, de l'association A.R.B.R.E.S et de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) s'est finalement réuni jeudi 13 janvier 2022 pour décerner quatre prix parmi treize arbres finalistes choisis pour leurs qualités esthétiques, historiques, biologiques et affectives : 

  • le prix du public,
  • le prix du jury,
  • un prix coup de cœur remis par la marque l'Arbre Vert,
  • et un prix d'honneur (une nouveauté cette année).

Les photos des arbres lauréats, que vous pouvez découvrir ci-dessous, seront exposées à Paris-Gare de Lyon du 20 janvier au 20 mars 2022 (extérieur et hall 1). 

Prix du public : châtaignier (Celle-Saint-Cloud)

Prix du Jury : châtaignier (Celles-sur-Belle)

Prix coup de cœur : frêne (Vence)

Prix d'honneur : le vieux chêne aux deux chapelles (Allouville-Bellefosse)

Ce prix a été remis en hommage à Robert Bourdu, professeur de physiologie végétale, pour avoir sauvé le chêne millénaire d'Allouville en Normandie. - ©E.Boitier / Magazine Terre sauvage

Et voici les treize finalistes... (Re)découvrez-les !

Et ensuite ?

Aucun arbre n'est vraiment perdant ! Tous les lauréats font l'objet d'une publication dans le magazine Terre Sauvage. Bien plus, l’arbre qui a reçu le prix du public défendra les couleurs de la France à la finale du concours "Arbre de l’Année Européen" en 2022. Vous pourrez continuer à le soutenir en votant sur le site de l'Arbre de l'année européen.

Journalistes, consultez le communiqué de presse et le site officiel

Et aussi :