Et les 20 gagnants du concours de dessin sont...

L'ONF et Teragir annoncent ici les résultats du concours de dessin lancé en février 2021. Difficile pour le jury de choisir les vingt lauréats parmi les 956 dessins reçus !

Pour la Journée internationale des forêts, l’association Teragir et l'ONF ont lancé un concours de dessin, du 8 février au 8 mars 2021 avec deux thèmes : "Dessine-moi une forêt" pour les maternelles et les élémentaires et "Dessine-moi la forêt du futur" pour les collégiens et les lycéens.

Une occasion pour les jeunes d’exprimer leur attachement aux arbres, à la nature et de prendre conscience de la nécessité de préserver les forêts. Difficile pour le jury, composé des équipes de l'ONF, de Teragir et de Clod Illustrateur, de choisir vingt lauréats, car la forêt a inspiré les artistes en herbe... Près de mille enfants et jeunes ont répondu, individuellement ou en classe. Ainsi les jeunes artistes ont pu laisser libre cours à leur imagination et dessiner la forêt telle qu’ils la connaissent, qu’ils la rêvent… ou qu’ils se la représentent à l’avenir !

Chaque gagnant remporte notamment une carte cadeau d’une valeur de 25€ à valoir chez Decathlon, pour s’offrir un équipement, sortir en forêt… ou autre ! Le jury n'a pu résister à un coup de cœur pour quatre projets collectifs. Merci à tous pour votre participation.

"Dessine-moi la forêt !" : les 5 lauréats dans la catégorie "maternelles"

"Dessine-moi la forêt !" : les 7 lauréats dans la catégorie "élémentaires"

Journée internationale des forêts : articles, vidéos, podcasts, jeux...

(Re)découvrez sur cette page spéciale tous les temps forts de la Journée internationale des forêts 2021 avec l'ONF. Cliquez ici !

"Dessine-moi la forêt du futur" : les 5 lauréats dans la catégorie "collège"

"Dessine-moi la forêt du futur" : les 5 lauréats dans la catégorie "lycée"

Les prix "coup de cœur"

Et toi Johan, qu'en penses-tu ? Parmi tous ces artistes, Johan en maternelle, a souhaité nous décrire son dessin avec enthousiasme. Ecoutez-le !

Et aussi :