Guyane : une exploration scientifique au cœur de la Haute Koursibo

Dix chercheurs, naturalistes et logisticiens sont partis en expédition scientifique au cœur de la Haute Koursibo en Guyane. Du 13 au 22 novembre 2019, cette équipe a collecté des données sur les essences végétales et réalisé des inventaires sur les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les poissons. En images, découvrez cette mission réalisée à la jonction de la réserve naturelle nationale de la Trinité gérée par l'ONF et du parc amazonien de Guyane.
Publié le 13/02/2020

Retour en images sur la mission

Cette mission scientifique a été réalisée avec les équipes de l'Office national des forêts, du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), des experts naturalistes indépendants, de l'entreprise d'expertise et de conseil en gestion, protection et restauration des milieux aquatiques ONIKHA, du parc amazonien de Guyane, du laboratoire de biologie Hydreco Guyane et de l'association Guyane Wild Fish.

L'équipe de la mission :

• Elodie Courtois (CNRS) et Maël Dewynter (expert naturaliste indépendant) pour l’inventaire des amphibiens et des reptiles.
  • Simon Clavier (ONIKHA) pour l’étude de la qualité de l’eau et des invertébrés aquatiques.
  • Johan Chevalier (expert naturaliste indépendant) pour les inventaires des scorpions et des crevettes.
  • Sébastien Sant (PAG) pour les relevés botaniques et Cédric Benoît (PAG) pour la logistique.
  • Grégory Quartarollo (HYDRECO) et Alain Moulucou (GuyaneWildFish) pour l’inventaire des poissons.
  • Luc Ackermann (Conservateur de la RNN de La Trinité/ONF).

Vers le site de la réserve de la Trinité

Et aussi :