Habillez vos espaces naturels avec des mobiliers robustes, esthétiques et durables

Révélez le potentiel de vos sites auprès de vos visiteurs ! ONF Vegetis vous accompagne pour équiper vos espaces naturels et urbains avec du mobilier en bois design, durable et 100% français, fabriqué par nos 6 ateliers bois.

Vous souhaitez

• Valoriser vos espaces naturels
  • Développer des équipements adaptés aux Personnes à mobilité réduite (PMR)
  • Implanter du mobilier résistant et s'intégrant dans le paysage
  • Orienter vos visiteurs sur vos sentiers et les sensibiliser à leurs spécificités et enjeux environnementaux

Les plus d'ONF Vegetis

• 6 ateliers en France métropolitaine
  • Plus de 400 produits design, éco-conçus et durables
  • Du bois de qualité issu de forêts gérées durablement
  • Du sur-mesure à la demande
  • Un accompagnement à toutes les étapes de votre projet
  • Un SAV performant et à l’écoute des problèmes rencontrés

Les ateliers bois ONF Vegetis, créateurs de mobiliers conçus pour durer

Concevoir des mobiliers robustes, esthétiques et durables dans tous les types de milieux extérieurs, est notre engagement ! Grâce à leur savoir-faire et à leur écoute, les équipes d'ONF Vegetis vous conseillent et vous proposent différentes gammes de mobiliers et d’équipements extérieurs adaptées à vos besoins.

Collectivités et entreprises, faites le choix d’un partenaire à l’écoute, soucieux du confort de tous les publics et ayant une réelle connaissance des espaces naturels, issu d’un long héritage relié à l’histoire de l’ONF.

Ils ont la passion du bois et préparent les espaces naturels de demain !

Plus de 400 références de mobiliers

En ville, en forêt, dans un parc ou encore en bord de mer, ONF Vegetis propose des tables, bancs, panneaux, abribus, relax, poubelles, range-vélos… Plusieurs centaines de modèles conçus pour aménager les espaces naturels et accueillir tous les publics. Retrouvez nos 6 gammes de produit :

• Signalétique & Panneaux
  • Passerelles & Caillebotis
  • Mobiliers & Équipements
  • Agrès ludiques & sportifs
  • Barrières & Clôtures
  • Abris & Observatoires

Le choix des essences locales

Douglas, Chêne, Mélèze... Pour personnaliser votre mobilier et donner du caractère à votre lieu, choisissez entre les six essences de bois proposées par ONF Vegetis :

le saviez-vous ?

Le bois est un matériau vivant et authentique, sa couleur naturelle va évoluer au cours du temps, sans altérer le caractère durable de vos produits.

Mélèze

Deux lignes exclusives au design original

Toutes nos lignes sont conçues de manière à favoriser une intégration harmonieuse des mobiliers en milieu extérieur. Au design original, les différentes lignes contribuent à marquer l’identité visuelle de vos sites. Choisissez la ligne qui vous correspond le mieux !

• la ligne rondin (pin, châtaigner et mélèze) : une ligne simple, arrondie et modulaire étudiée pour s’adapter à tous les milieux.
  • la ligne equarri (toutes essences) : une ligne robuste et authentique, à la finition soignée
Gauche : ©Ligne Rondin  –  Droite : ©Ligne Equarri

Les + d'ONF Vegetis

Des dimensions généreuses garantissent la robustesse de nos mobiliers (jusqu’à 4,6 cm d’épaisseur en standard).

Confiez la réalisation de mobiliers extérieurs à des professionnels du bois

Depuis plus de 20 ans, hommes et femmes, graveurs, menuisiers, designers, ébénistes, tous passionnés et professionnels du bois, unissent leurs talents et leur savoir-faire pour habiller vos espaces naturels.

À l’écoute, soucieux du confort de tous les publics et du développement durable, ils pratiquent aussi le sur-mesure pour répondre parfaitement à vos attentes. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, à travers un réseau de proximité de 6 ateliers bois.

Nos équipes vous accompagnent à toutes les étapes de votre projet

Analyse des besoins client
Choix de la ligne