Les arbres remarquables, un patrimoine à protéger

Le film "Les arbres remarquables, un patrimoine à protéger" est sorti le 3 avril 2019. Un voyage entre forêts, villes et montagnes à découvrir dans une centaine de salles en France.

Un surprenant tour de France et d’Outre-mer des arbres remarquables... C'est ce que propose le film "Les arbres remarquables, un patrimoine à protéger" sorti le 3 avril 2019. L'oeuvre est coscénarisée par Georges Feterman, président de l’association ARBRES (acronyme d’Arbres remarquables : bilan, recherche, études et sauvegarde), naturaliste émérite et auteur d’ouvrages sur les arbres et le patrimoine naturel français. Jean-Pierre Duval est le second coscénariste du film, mais aussi le réalisateur aux côtés de Caroline Breton, tous deux fondateurs de la maison d’édition et de production Museo.

Durant 90 minutes, le spectateur est invité à découvrir des arbres majestueux, millénaires, insolites, liés à une légende ou tout simplement beaux ! Cèdres, catalpas, séquoias, tulipiers, oliviers, châtaigniers, chênes, ifs, tilleuls, zamana et tant d’autres sont au rendez-vous.

Avec les participations exceptionnelles de Alain BARATON (jardinier en chef du grand parc du château de Versailles), Delphine BATHO (députée des Deux-Sèvres et ex-ministre de l'écologie), Francis HALLE (botaniste) et Béatrice RIZZO (gestionnaire du patrimoine arboré de la ville de Paris).