Des familles plantent des arbres en forêt de Saint-Germain

Une campagne de plantation a été menée par l'ONF cet hiver suite aux travaux de déboisement liés à l'arrivée du Tram 13. Mercredi 6 et samedi 9 février, des enfants et des familles se sont initiés à la plantation d'arbres.

28 000 nouveaux arbres ont été plantés cet hiver en forêt domaniale de Saint-Germain. Cette campagne de plantation est liée aux travaux d'aménagement du Tram 13 qui ont entraîné le déboisement d'environ 4 ha de forêt. 

Ces hectares déboisés ont été compensés par la plantation de 17 ha de nouveaux arbres. Il s'agit d'actions de reboisement additionnelles aux mesures prévues par l'ONF dans le cadre de l'aménagement forestier.

Pour clôturer cette campagne de plantation, Ile-de-France Mobilités, en partenariat avec l'ONF et la Ville de Saint-Germain-en-Laye, a invité des enfants et des familles à s'initier à planter sur la parcelle 117, à proximité de la Croix de Noailles.

400 petits arbres, des chênes sessiles, poiriers sauvages et alisiers ont été mis en terre sur les conseils des animateurs forestiers de l'ONF.

Cette opération a été très appréciée du public venu nombreux.