Bande dessinée : la forêt méditerranéenne vue par un écureuil

L'Office national des forêts (ONF) et le Centre régional de la propriété forestière (CRPF) Provence-Alpes-Côte d'Azur s'associent pour faire découvrir les forêts méditerranéennes en images. Le dessinateur Cire a pris son crayon pour croquer les forêts régionales et ce qu'il s'y passe... à travers les yeux de Squirou l'écureuil, curieux de tout !

La forêt d'aujourd'hui est le résultat de l'histoire. Elle n'est pas un milieu naturel figé. Les paysages ont fortement évolué depuis un siècle et vont continuer à le faire. Pourquoi ? Comment ? Dans ce premier épisode de la bande dessinée, Squirou l'écureuil en discute avec son grand-père...

Au total, huit planches seront publiées chaque mois. Ces dessins accompagnent les chroniques radio "Des forêts et des Hommes", réalisées en partenariat avec l'ONF. Leur objectif est de faire évoluer les représentations de la gestion forestière et de diffuser, auprès du grand public, les messages relatifs à la gestion multifonctionnelle de la forêt méditerranéenne… Et pour ce faire, quoi de mieux qu'une BD !

Télécharger la première planche

Et aussi :