Marché du bois : l’ONF sort sa lettre de conjoncture économique n°3

Découvrez ce document de 4 pages, publié en juillet 2020, en couleurs et illustré (graphes, pictos, photos...) pour tout savoir des tendances sur le marché du bois.

Les équipes de l'Office national des forêts (ONF) vous invitent à lire leur troisième lettre de conjoncture sur le marché du bois. Quelles sont les tendances alors que la crise du covid-19 a fortement marqué la filière forêt-bois ? La crise du scolyte touche toujours les épicéas : comment varient les prix par essence en conséquence ? 

Dans ce numéro, découvrez aussi l'interview d'Olivier Sévéléder, adjoint au responsable commercial bois et service pour la direction territoriale Grand Est de l'ONF, qui explique les actions menées par l'Office durant la crise.

Cette lettre de conjoncture vous informe sur l'évolution du marché du bois pour mieux le comprendre. Le saviez-vous ? Du début du confinement jusqu'à fin juin, l'ONF a organisé une quarantaine de ventes de bois exclusivement en ligne grâce à son site Ventesdebois.onf.fr. Cette nouvelle plateforme a permis aux acheteurs de s'approvisionner sur internet sans être bloqués par l'interdiction de se réunir dans des salles d'enchères. Sur cette période, l'ONF a maintenu ses ventes de bois à un niveau similaire à 2019, soit 3,2 millions de m3 entre avril et juin 2020.

Et aussi :