Podcasts : écoutons le chant des oiseaux…

Depuis nos fenêtres, à la ville comme à la campagne, ouvrons nos sens aux oiseaux en compagnie d'Elisabeth Guichard, animatrice nature à l'ONF en Île-de-France. Corbeaux, corneilles… D’autres épisodes arrivent pour le plaisir des oreilles !

Episode 1 : Corneilles noires, corbeaux… Les corvidés !

Une jeune corneille noire. - ©ONF/ Henri-Pierre Savier

Comment les distinguer ? Ce ne sera pas par leurs chants... La corneille, au comportement solitaire, a un bec noir, tandis que maître corbeau, légèrement plus trapu, a des mœurs grégaires ; il mange en groupe, se reproduit en colonie ; son bec plus fin possède une face nue grise à sa base et sur la joue.

Episode 2 : la perruche à collier