Quel sera votre Arbre de l'année en 2021 ?

Un arbre compte dans votre vie ? Et s'il devenait l'arbre de l'année 2021 ? Le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF) organisent la 10e édition d'un concours devenu très populaire. A vos votes !

Une fois encore, le concours de l'Arbre de l'année a inspiré les Français. A la clôture des inscriptions, ces derniers ont déposé près de 220 candidatures. Puis, un jury, composé du magazine Terre Sauvage, de l'Office national des forêts et de l'association A.R.B.R.E.S, a sélectionné douze finalistes. En Ile-de-France, un autre jury composé par l'Agence des espaces verts de la Région Ile-de-France (AEV) a sélectionné l'arbre représentant la région. 

Pour sélectionner ces treize élus de l'année en métropole et en Outre-mer, ces jurés se sont basés sur les qualités esthétiques, historiques, biologiques et affectives des arbres. Découvrez-les en images ci-dessous ! 

Votez pour votre arbre préféré !

Il est à présent temps de soutenir et d’encourager votre arbre préféré ! Du 2 novembre au 4 janvier 2022, les arbres seront soumis aux votes du public sur le site de l'Arbre de l'année.

Celui qui recevra le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public 2021. En 2020, vous avez été 32 766 à voter sur internet. Cette année encore, nous comptons sur vous !

Et ensuite ?

Le jury se réunira en janvier 2022 et remettra le Prix du Jury et le Prix du Public. Si les conditions sanitaires le permettent, les lauréats seront dévoilés à l’occasion d’une cérémonie et feront l’objet d’une publication dans le magazine Terre Sauvage. Aucun arbre ne sera vraiment perdant ! Tous les lauréats feront l'objet d'une publication dans le magazine Terre Sauvage.

L’arbre qui recevra le prix du public défendra les couleurs de la France à la finale du concours "Arbre de l’Année Européen". Vous pourrez continuer à le soutenir en votant à partir du 1er février 2021 sur le site de l'Arbre de l'année européen.

Journalistes, consultez le communiqué de presse et le site officiel

Et aussi :