1 200 enfants reboisent la forêt domaniale de Verdun

Début décembre 2021, 1 200 élèves du groupe scolaire Saint-Anne de Verdun se sont relayés pour reboiser un hectare de la forêt domaniale de Verdun attaquée par les scolytes. L'Office national des forêts (ONF) a accompagné les élèves sur cette plantation pour les sensibiliser aux enjeux liés au réchauffement climatique.
Publié le 23/12/2021
©Manon Genin / ONF

Recevoir des élèves aujourd'hui sur ce territoire nous permet de les sensibiliser à ces différents enjeux. Le projet 1000 arbres s'inscrit complètement dans le label Forêt d'Exception® de la forêt domaniale de Verdun.

Jonas Verain, directeur de l'agence ONF de Verdun.

Le saviez-vous ?

La forêt domaniale de Verdun a été labellisée Forêt d'Exception® en 2013 pour la dimension mémorielle des lieux. Ce label vise à fédérer les efforts du territoire associant l’ONF, les élus et les associations pour mettre en valeur un patrimoine unique. Ses nombreux enjeux comme le devoir de mémoire, la gestion forestière, l'accueil du public, le changement climatique, le tourisme et le territoire militaire ont justifié le renouvellement du label pour 2021-2025.

Et aussi :