Marché du bois : l’ONF sort sa lettre de conjoncture économique

Sécheresse, hausse de la construction de logements, faiblesse de l'euro... autant de facteurs qui ont une influence directe sur le marché du bois. L'ONF vous livre les chiffres-clés à retenir et décrypte les enjeux macro-économiques.

Mieux partager l’information sur l’évolution du marché du bois pour mieux le comprendre. Tel est l’objectif de la nouvelle publication que vient de réaliser l’ONF. Cette note de conjoncture de quatre pages permet de se tenir informé des grandes tendances économiques du marché et de mieux comprendre les facteurs qui influent sur la formation des prix du bois.

Conçu comme un tableau de bord économique, chaque numéro (il est prévu quatre parutions par an) propose un éclairage par filière de valorisation (bois d’œuvre, bois d’industrie et bois énergie), un focus par essences, ainsi qu’une photographie de l’évolution du prix des bois en forêt publique.

En dernière page, un expert ou une personnalité livre son analyse des grands enjeux du moment. Dans ce premier numéro, retrouvez Benoît Généré, chargé de mission à la direction commerciale bois et services de l’ONF, qui explique de manière didactique les principaux mécanismes macro-économiques concourant à la formation des prix du bois (taux de change, cours du pétrole, guerre commerciale Chine-Etats-Unis).

 

A télécharger :