La réserve biologique intégrale du Vercors en film

La réserve biologique intégrale (RBI) du Vercors, avec sa surface de plus de 2000 hectares, est l'une des plus grandes de France. C'est aussi la plus importante en territoire de montagne. Ce film de 25 minutes raconte l'histoire de cet espace forestier en libre évolution naturelle, situé sur les communes de Saint-Agnan-en-Vercors (Drôme) et Saint-Andéol (Isère).
Publié le 04/04/2022

Le saviez-vous ?

Partez à la découverte de ce territoire exceptionnel, ses paysages et sa biodiversité, avec l'ONF et les scientifiques qui étudient les dynamiques naturelles de l'écosystème forestier. Vous y rencontrerez la chouette de Tengmalm, l'aigle royal, le cerf, le loup, ou la papillon Apollon, au milieu de forêts de chênes pubescents, d'épicéas, de hêtres, de sapins ou de pins à crochets. Une source d'émerveillement... et un formidable outil d'étude pour adapter notre gestion forestière de manière à préserver la biodiversité tout en produisant le bois dont nous avons besoin pour la transition écologique.

Réalisé par Bruno Allès pour l'Office national des forêts, le film a bénéficié des fonds du dispositif "MIG Bio" du ministère de la Transition écologique.

Et aussi :