Signature du contrat de projet "Aigoual, Forêt d'Exception®" : une étape supplémentaire vers la labellisation

Avançant à grands pas vers la labellisation, la signature du contrat de projet Aigoual Forêt d'Exception® est une nouvelle étape franchie avec succès le 6 juillet dernier.

Le 6 juillet dernier, l'ONF et les acteurs du territoire du Gard-Lozère se sont réunis à l'Observatoire du Mont Aigoual pour la signature du contrat de projet 2017-2021 « Aigoual, Forêt d'Exception® ». Étaient présents : Martin Delord du Conseil départemental du Gard et de la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes « Terres Solidaires », Denis Bertrand du Conseil départemental de la Lozère, André Baret pour la Communauté de communes Georges Causses Cévennes, Lionel Girompaire de la Communauté de communes du Pays Viganais et Anne Legile pour le Parc national des Cévènes. À leur côté, Daniel Seven, directeur de l'agence territoriale Lozère à l'ONF.

Les partenaires se sont ainsi engagés à mettre en œuvre de façon concertée, le programme d'actions validé par le comité de pilotage Aigoual Forêt d'exception®. Parmi les projets et réalisations, un accent est mis sur l'accueil du public, la mise en valeur du patrimoine et la gestion sylvicole.

La signature du contrat de projet, couplée à la préparation du dossier de candidature au label (présenté et discuté lors de la réunion du comité de pilotage du 6 juillet) ouvre les portes d'une labellisation prochaine.

Les autres signataires du contrat sont : la Région Occitanie, l'Entente inter-départementale Causses et Cévennes, Météo France et la Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère.