Événement Coup de projecteur en forêt indivise de Haguenau

Les 10 et 11 septembre 2021, rendez-vous pour des soirées festives en forêt indivise de Haguenau, avec l’événement « Coup de projecteur en forêt ! » organisé par l’ONF dans le cadre de la démarche Haguenau, Forêt d’Exception®.

Venez assister à un concert de chants d’oiseaux ou à une soirée cinéma en plein cœur de la forêt indivise de Haguenau sur le site du Gros Chêne lors de l’événement "Coup de projecteur en forêt !". Lectures contées et d’autres animations pour petits et grands seront également au programme !

Cette manifestation sera également l’occasion de mettre en lumière l’art contemporain en partenariat avec l’exposition "Forêt contemporaine, la nature s’invite au musée – Un choix d’œuvres de la collection des FRAC du Grand Est", organisée au Musée historique de Haguenau du 5 juin au 10 octobre.

Le concert "Le Jardin aux Oiseaux" lancera la manifestation le vendredi soir ! - ©Paul Pascal - Département de Loire-Atlantique

Programme détaillé

Vendredi 10 septembre

  • 18 h : Lancement de l’événement – discours officiels.
  • 18 h 30 : Concert "Le Jardin aux Oiseaux" avec Jean Boucault, Johnny Rasse (chanteurs d’oiseaux) et Guillaume Berceau (saxophoniste) – inscription obligatoire sur Weezevent.
  • 20 h 30 : Projection du film "Les Saisons" de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud – inscription obligatoire sur Weezevent.


Samedi 10 juillet

  • 14 h : Balade guidée au Monument du Chêne avec la Société d'histoire et d’archéologie de Haguenau – inscription obligatoire au 03 88 90 68 71. Atelier Peindre la forêt avec le Musée Historique de Haguenau.
  • 15 h, 16 h et 17 h : Lecture contée pour jeune public avec la troupe de la Décapolienne de Haguenau – inscription obligatoire au 03 88 90 68 71.
  • 20 h 30 : Projection "L’école buissonnière" de Nicolas Vanier – inscription obligatoire sur Weezevent.

 

Pour plus d'information et pour s'inscrire : rendez-vous sur Weezevent.

Toutes les animations sont gratuites. Buvette et restauration sur place dès 18 h.

Les deux films à l'affiche