Les écoles de Montval-sur-Loir se mobilisent en faveur de la forêt de Bercé

En partenariat avec Kinomé, les acteurs de Bercé Forêt d’Exception et l’ONF réitèrent leur action de solidarité internationale en direction de Bercé et du Togo grâce au soutien financier pluriannuel de l’entreprise Triballat Noyal (2018, 2019 et 2020). Pour une appropriation territoriale forte du projet, une journée de plantation avec les enfants scolarisés dans les écoles de Montval-sur-Loir est programmée le 1er février 2021.

Un arbre pour moi, deux arbres pour toi, trois arbres pour la planête !

Exemplarité et innovation sont au cœur de la démarche territoriale Bercé Forêt d’Exception. Le projet « Forest&Life », porté par Kinomé, répond à ces deux principes et offre à la forêt domaniale de Bercé et à ses acteurs un angle stratégique pour valoriser et interroger le territoire : la solidarité internationale et l’éducation à l’environnement. Avec le soutien de Triballat Noyal (2018, 2019, 2020), mécènes de l’opération, et en collaboration avec les élus du territoire, pour chaque arbre planté par l’ONF en forêt domaniale de Bercé, deux arbres sont parrainés au Togo.

Dans le cadre du projet Kinomé, entre 2017 et 2020, plus de 9 500 arbres au total ont été plantés par l’ONF en forêt domaniale de Bercé, le double au Togo !

 

Contact

Romain Perrot
Chargé de communication ONF Pays de la Loire

Phone: 02 40 71 25 00

Contact