Avec l'ONF, rendez-vous au salon international de l'agriculture 2020

Du 22 février au 1er mars 2020, les équipes de l'Office national des forêts tiendront un stand au salon international de l'agriculture (SIA) à Paris. Des animations ludiques et pédagogiques permettront aux petits et grands d'apprivoiser la thématique : "la forêt, notre avenir, notre oxygène".

Les forêts publiques ont leur mot à dire lors du salon international de l'agriculture. Au parc des expositions, porte de Versailles à Paris, retrouvez les équipes de l'Office national des forêts (ONF) du 22 février au 1er mars 2020. Leur espace de soixante mètres carrés, dédié aux forêts et aux grands enjeux du changement climatique, se situera au stand 134, allée B, dans le hall 4, au sein d'un pôle forêt-bois.

Lors de cet événement agricole incontournable, des forestières et des forestiers de l'ONF accueilleront un public souvent familial. Avec eux, les enfants pourront construire une "boîte à C02" pour comprendre l'importance du stockage du C02 par le bois. Sauront-ils reconnaître différentes écorces d'arbre par le toucher via un quiz ? Les plus grands pourront aussi écrire un message sur un arbre à vœux et leurs souhaits pour les forêts. Bien d'autres animations encore vous attendront !