Le nouveau Contrat d’objectifs et de performance 2016-2020

Le Contrat d'objectifs et de performance entre l'Etat, l'Office national des forêts et la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR) a été adopté lors de la séance du Conseil d'administration du 17 décembre 2015. Ce contrat a fait l'objet d'une concertation avec les partenaires de l'Office (Fédération nationale du bois, France nature environnement...) et de plusieurs séances de consultation des instances représentatives du personnel.

Le contrat définit la feuille de route de l’Office pour les cinq années à venir en métropole et dans les DOM. Il fixe les enjeux forestiers stratégiques pour les forêts domaniales et les forêts des collectivités, en matière de sylviculture, d'approvisionnement de la filière, de préservation de la biodiversité, d'adaptation au changement climatique et de réponses aux demandes de la société.

Il conforte l'ensemble des missions de l'ONF et l'activité de ses filiales et apporte des inflexions fortes dans le domaine des ressources humaines en mettant fin aux réductions d'effectifs.

Au sommaire de ce dossier de presse (à télécharger ci-dessous) :

• Un statut et des missions réaffirmées - p. 2
  • La croissance des effectifs, une avancée historique - p. 2