Chasse en forêt domaniale de Meudon
Régulation ponctuelle dans ce massif de 1er juin au 28 février
Pourquoi ?
Dans ce massif forestier, une petite population de chevreuils et de sangliers est présente. Pour éviter une croissance excessive de ces populations, qui pourrait entraîner des nuisances pour les usagers, la forêt et les animaux eux-mêmes, les forestiers organisent des actions de régulation.
Cette régulation est nécessaire pour :
- Limiter les accidents avec les véhicules
- Réduire les dégâts sur les terrains riverains
- Préserver l'équilibre sylvo-cynégétique (faune/flore),
- Assurer le renouvellement de la forêt : en effet, en trop grand nombre, les animaux compromettent le renouvellement de la forêt par la consommation répétée des jeunes pousses (abroutissement).
Comment ?
En forêt domaniale de Meudon, les opérations de régulation sont menées ponctuellement et consistent en des journées d’approche individuelle. Lors de ces journées, un personnel de l’ONF ou des archers prélèvent des animaux.
Nous vous remercions de respecter leur mission et leur travail.
L'emprise de la forêt
La chasse est avant tout un acte de gestion
Elle permet de tendre vers un équilibre de la faune et de la flore et d'assurer la pérennité des forêts pour les générations futures.
Pour en savoir plus, cliquer sur les liens ci-dessous :