Chasse à la journée en forêt domaniale de Rambouillet
La forêt de Rambouillet est emblématique et exceptionnelle pour sa biodiversité et son histoire. Elle comporte une population prestigieuse de cerfs mais également de sangliers et de chevreuils.
Dans la forêt domaniale de Rambouillet, trois types de chasse sont proposés afin de réguler la faune et préserver l’équilibre écologique :
- Les chasses dirigées en battue mobilisent plusieurs chasseurs pour pousser le gibier vers des zones de tir sécurisées.
- Les chasses individuelles guidées, pratiquées à l’approche ou à l’affût, offrent une expérience plus discrète et respectueuse du milieu.
- Enfin, les chasses dirigées en traque-affût combinent la traque du gibier et l’affût, sous la supervision d’un guide, pour garantir efficacité et sécurité.
Retrouvez dans le catalogue à télécharger ci-dessous :
- une présentation des modes de chasses ;
- la présentation des massifs ;
- les formulaires d'inscription.
Contact
Aurélie Jory
Assistante spécialisée forêt et chasse
Agence ONF Ile-de-France Ouest
Tél. 01 34 83 67 31