Le projet architectural du futur siège de l'ONF dévoilé

Après la signature de la promesse de bail avec l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort le 14 juin, le projet de construction du nouveau siège de l'ONF vient de franchir une étape majeure. C'est le groupement d'entreprises Hervé SA qui a été choisi pour construire ce bâtiment innovant, écologique et exemplaire.

L'ONF est fier de dévoiler au public les premières images (virtuelles) de son futur siège francilien, qui porte haut les valeurs de l'Etablissement. Ecologique et design, le bâtiment de 7 600 m2 sera économe en énergie et fera la part belle aux matériaux biosourcés. Plus de 80 % du bois utilisé pour sa construction sera issu des forêts domaniales gérées durablement par l'ONF. Il offrira aux 365 personnels de la direction générale et des filiales de l'ONF des espaces de travail innovants et propices aux échanges collaboratifs. La livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2022.

Ce bâtiment est bien plus qu'un immeuble de bureau traditionnel. Par le choix du matériau bois, sa structure innovante et son approche environnementale, il préfigure l'architecture de demain.

Vincent Lavergne, architecte partenaire du projet

Et aussi :