A l'Espace Rambouillet, une exposition sur la forêt de Bercé

L'exposition « Des chênes et des hommes » se tient du mois de mai jusqu’à fin août 2019 à l’Espace Rambouillet de l’ONF. Cet événement culturel permet de valoriser le travail réalisé dans le cadre de la démarche « Bercé Forêt d’exception® ».
L’Espace Rambouillet accueille l’exposition « Des chênes et des hommes » sur la forêt de Bercé. - ©ONF

A découvrir ! L’exposition « Des chênes et des hommes » se déroule à l’Espace Rambouillet de l’ONF jusqu’à fin août 2019. Cet événement culturel a pour objectif de promouvoir la forêt de Bercé (Sarthe), classée Forêt d'Exception®, au-delà des frontières régionales.

Inaugurée au mois de mai, cette exposition photographique couvre un large panel de métiers liés à la forêt : forestiers, éhouppeur, scieur, artisan ou encore tonneliers. Un pupitre propose également de nombreuses informations sur le réseau Forêt d'Exception® (réseau de référence permettant de fédérer les différents acteurs du développement économique local et de mettre en avant le patrimoine naturel forestier), la forêt de Bercé, et sur la thématique de la filière forêt-bois.

Le film « Des chênes et des hommes »

Cette exposition a vu le jour pour mettre en valeur le film de l’ONF « Des chênes et des hommes ». Le grand public y découvre la qualité exceptionnelle des chênes de Bercé, et les prestigieux arbres du massif ainsi que leurs débouchés dans la filière forêt-bois. 

©ONF
Plan de travail 108

Une collaboration au pied des arbres

La Maison Martel, mécène de l’opération et l’ONF des Pays de la Loire ont contribué à la réalisation de ce film avec l’aide de nombreux partenaires et entreprises (Atelier Art Boisé, Atlanbois, Château Latour, Chêne Bois, Scierie Bourdaud et Taransaud).

L'Espace Rambouillet, un parc forestier et animalier en Ile-de-France

Situé au cœur de la forêt domaniale de Rambouillet, l’Espace Rambouillet est un parc de loisirs nature créé par l’ONF.  Ce site de 250 hectares est un lieu privilégié d'observations des animaux et de la forêt. Sur place, le public est invité à saisir les enjeux de la gestion durable des forêts ou tout simplement à se balader en pleine nature et rencontrer les multiples espèces de cet espace prestigieux.

Lire aussi