Offrir à tous des espaces de loisirs en milieu naturel

L’ONF crée et entretient des sentiers de découverte et d'interprétation sécurisés et dotés d’une signalétique. Ils peuvent être accessibles aux handicapés et labellisés « Tourisme handicap ». Nous réalisons également des aménagements pour les sports de plein air. Enfin, l’ONF peut aider à la mise en valeur des territoires de chasse.

Création complète de sentiers

Ouvrir à tous les espaces naturels ne nécessite pas toujours de gros investissements, mais plutôt une réflexion globale en amont des projets © Jean-Marc Péchart / ONF

Recherche d'itinéraire, sécurisation, signalétique, définition de thématiques... : nous créons des sentiers de découverte et d'interprétation.

Accessibilité des espaces naturels

Des aménagements spécifiques assurent l'accessibilité des espaces naturels aux handicapés (moteurs, visuels, sensoriels... ) et permettent une labellisation « Tourisme handicap ».

Entretien et surveillance de vos sentiers

L'entretien et la surveillance de l'état général de vos sentiers (itinéraires, signalétique...) garantissent une sécurité et une accessibilité optimales aux randonneurs à pied, à cheval, à vélo...

Création d'espaces pour les sports de plein air

Cavaliers et vététistes peuvent pratiquer les mêmes chemins !
Cavaliers et vététistes peuvent pratiquer les mêmes chemins ! © Jean-Marc Péchart / ONF

Nous concilions la création d'espaces pour les sports de plein air (VTT, sports équestres, ski de fond...) avec d'autres usages, pour répondre à une demande toujours plus forte et diversifiée.

Mise en valeur des territoires de chasse

Nous assurons l'accompagnement des chasseurs occasionnels par des guides de chasse professionnels.

...et aussi

Chercher d'autres