Maîtriser l’accueil en milieu naturel

Afin d’optimiser l’accueil en milieu naturel et d’en assurer son suivi, nous réalisons des études de fréquentation et mettons en place des solutions de circulation. Parmi nos prestations, nous optimisons les opérations de nettoyage dans un souci à la fois économique et écologique. La surveillance des espaces naturels est un point crucial qui permet d’informer et sensibiliser le public, et de sanctionner si nécessaire les délits.

Réalisation d’études de fréquentation

Les ganivelles concilient aménagement touristique et protection du milieu en définissant les parcours dans la dune
Les ganivelles concilient aménagement touristique et protection du mileu en définissant les parcours dans la dune © Claude Pichart / ONF

Une étude de fréquentation permet d'évaluer les opportunités et les risques pour vos opérations d'aménagement touristiques.

Conception de plans de circulation

Les plans de circulation, et la réalisation des aménagements associés (parkings, signalétiques...), permettent de répondre aux besoins tout en limitant les conflits.

Définition et organisation des opérations de nettoyage

Bien définir et organiser les opérations de nettoyage des milieux naturels (forêts, plages...) permet de garantir la qualité de l'accueil tout en maîtrisant les coûts et les impacts écologiques.

Surveillance des espaces naturels

La surveillance des espaces naturels sous forme de patrouille à pied ou à cheval permet d'assurer l'information du public, sa sensibilisation et éventuellement assurer la répression.

...et aussi

Chercher d'autres