+ de critères

 

L'ONF partenaire des grandes entreprises

Chaque année, l’ONF met son savoir-faire au profit des grandes entreprises et des collectivités pour les accompagner dans la maîtrise de la végétation. Un enjeu majeur pour l’efficacité des actions conduites par ces opérateurs, ainsi que pour la mise en sécurité des biens et des personnes.

Illustration
© Nathalie Petrel / ONF

Depuis près de 50 ans, l'ONF s'est imposé comme le partenaire clé de la gestion des espaces naturels des collectivités, entreprises et particuliers. Pour les grands gestionnaires d'infrastructures tels que la SNCF, GRTGaz, RTE, Enedis, Voies navigables de France, maîtriser la végétation aux abords de leurs emprises est une préoccupation importante pour assurer, dans le respect de l'environnement, une continuité de services dans le domaine du transport des personnes et de l'énergie, en garantissant une sécurité maximale à leurs clients et collaborateurs. Avec la création, en janvier 2017, de l'Agencenationale études et travaux (ANET), l'ONF, déjà plébiscité par ses clients, entend renforcer et optimiser son action sur l'ensemble des territoires.

Innovation et perfomance

Les équipes de l'ONF mobilisées pour ces missions réalisent de nombreux inventaires et des études qui représentent un enjeu stratégique pour les gestionnaires d'infrastructures souhaitant évaluer les volumes de travaux à réaliser et mieux les planifier. Quant à l'activité « Chantier » assurée par l'ONF (élagage, débroussaillage...), celle-ci est majoritaire et implique une grande technicité des opérations liées à la spécificité des réseaux de transports et d'électricité. Au-delà des nombreux investissements réalisés cette année (robots, pelles, broyeurs, systèmes d'acquisition de données et d'automatisation de traitement), l'ANET a choisi de mettre l'accent sur l'innovation, en réalisant une veille technique active des nouveaux processus technologiques. Autant de prestations de qualité qui permettent à l'ONF de créer plus de valeur ajoutée et de maintenir son leadership.

L'ANET, nouvelle agence nationale etudes et travaux

L'ANET a débuté son activité début 2017. Rattachée à la Direction commerciale bois et services de l'ONF, elle peut intervenir sur tout le territoire, en appui ou en complément des agences travaux et des bureaux d'études. Son objectif est de renforcer la présence de l'Office auprès des grands gestionnaires d'infrastructures. Elle contribuera également à optimiser l'organisation des chantiers, à mutualiser les moyens humains et matériels et à compléter les actions territoriales déjà menées.

 

reseaux sociaux https://fr-fr.facebook.com/OfficeNationalDesForets https://www.instagram.com/officenationaldesforets https://www.linkedin.com/company/office-national-des-forets https://twitter.com/ONF_Officiel https://www.youtube.com/channel/UCsOa1UNusr_ral-kjcuNEqw

...et aussi

Chercher d'autres
réalisations

Ressources