| 
More criterions

Back to previous page

  • Send to a friend

Une nouvelle Odyssée Verte® en Isère
29/06/12
Rhône-Alpes (Isère)

5 ans après l'ouverture d'un premier parcours dans les arbres à Rambouillet, l'ONF a inauguré samedi 30 juin une seconde Odyssée Verte®, cette fois en Isère, à Gresse-en-Vercors.

Illustration
© ONF

Prendre de la hauteur, regarder la forêt d'une autre manière et s'évader un instant juste sous la cime des arbres, tel est le concept de cette balade sur un sentier suspendu.

Pendant 1 h 30, le visiteur passe de plateforme en plateforme, au maximum à 10 mètres de hauteur, et vit une expérience pédagogique, ludique et sensorielle grâce à la scénographie mise en place. Pupitres explicatifs, sculptures en bois, bornes sonores, paniers à graines où plonger les mains, écorces à toucher et même instruments de musique à caresser jalonnent en effet les 300 mètres de cette Odyssée. Sans oublier la vue sur le balcon Est du Vercors, cadre spectaculaire ponctuant ce moment si particulier au coeur de la nature.

« Rapprocher les gens des arbres est éminemment utile », déclarait le professeur Francis Hallé en découvrant le sentier suspendu. Un sentiment qui traduit l'engagement de ce grand spécialiste de la Canopée (étage supérieure de la forêt en contact direct avec l'atmosphère et les rayons du soleil) dans cette Odyssée verte® dont il est le parrain.

 

Pour avoir un aperçu des lieux, découvrez le diaporama photo, une présentation vidéo ainsi que le site internet dédié.

OdysséeVerte® - transparent

Odyssée Verte®
Zope 3