actu Recherche bénévoles pour restaurer les Gorges de la Tardes et de la vallée du Cher
20/09/18 Nouvelle-Aquitaine (Creuse), à Budelière

Le mardi 9 octobre, de 9 h à 17 h, l’Office national des forêts, animateur du site Natura 2000 des Gorges de la Tardes et de la vallée du Cher, en collaboration avec la commune de Budelière, compte sur vous pour un chantier de débroussaillage des points de vue et de la pelouse en contre bas de la Chapelle Sainte-Radegonde.

© ONF

Pas besoin de compétences particulières pour participer à ce chantier de bénévoles de restauration du patrimoine naturel, l'envie de participer à un projet utile et collectif suffit ! Des animateurs sont là pour vous guider dans le travail et vous faire découvrir le site Natura 2000.

L'objectif est de poursuivre les travaux du 12 septembre de débroussaillage de la végétation ligneuse présente sur les pelouses et les rochers.

Modalités pratiques du chantier

• Personnes majeures. Les enfants de plus de 12 ans sont sous la responsabilité de leurs parents
  • Depuis Budelière, dans le bourg tourner à l'auberge Sainte-Radegonde vers l'est de la commune, continuer tous droit, passer la voie de chemin de fer et tourner à gauche avant le pont suspendu
  • Depuis Evaux-les-Bains, aller plein nord et prendre la direction du pont suspendu après Entraigues. Prendre la première à droite après le pont
  • Coordonnées GPS de la Chapelle Sainte-Radegonde : 46°14'05.3''N 2°30'27.2''E.

• Mardi 9 octobre
  • Rendez-vous à partir de 9 h sur le site avec des vêtements de travail et des gants
  • Possibilité d'amener un coupe-branches manuel, un râteau à feuilles
  • Repas tiré du sac à apporter avec soi.

ONF Centre-Ouest-Aquitaine