+ de critères
 

actu Les élus du Loiret s’impliquent pour la forêt
18/09/18 Centre-Val-de-Loire (Loiret)

A l’occasion du renouvellement de la convention de partenariat entre le Département du Loiret et l’ONF, les élus membres de la commission en charge de l’Education, du Sport, de la Jeunesse et de l’Environnement sont venus en forêt domaniale d’Orléans.

Illustration
© ONF

5 élus et 3 conseillers techniques du Conseil départemental du Loiret ont suivi les forestiers de l'unité territoriale de Montargis-Lorris pour parler sylviculture, équilibre forêt-gibier, prise en compte de l'avifaune dans la gestion courante, la nécessité d'entretenir les infrastructures et de valoriser des sites d'accueil du public.


Cette rencontre avait lieu dans le cadre du renouvellement du soutien du Département en faveur de l'accueil du public dans les forêts domaniales du Loiret (forêts domaniales d'Orléans et de Montargis).

La convention prévoit une aide aux financements afin de maintenir la propreté des massifs forestiers domaniaux, entretenir les équipements d'accueil du public et les routes d'accès aux sites touristiques, réaliser des opérations de sensibilisation à l'environnement à l'attention des écoliers en primaire ainsi que pour les collégiens.

« Cette visite très intéressante, nous a permis d'être plus sensibilisés encore aux actions menées par l'ONF pour le bien des Loirétains. » a tenu à souligner M. Gérard Malbo 2nd vice-président du Conseil départemental du Loiret et président de la Commission en charge de l'Education, du Sport, de la Jeunesse et de l'Environnement, lors de ses remerciements.


En forêt
Ressources