+ de critères
 

Communiqué de Presse François Bonnet, nommé directeur général adjoint à l'Office national des forêts

Office national des forêts
2018 7 13
Illustration
© ONF

Christian Dubreuil, directeur général de l'Office national des forêts, a nommé François Bonnet, directeur général adjoint. Il prendra ses fonctions le 10 septembre prochain. Il succède à Patrick Soulé qui rejoint le Ministère de la transition écologique et solidaire en tant qu'adjoint au directeur général de la prévention des risques.

François Bonnet, 47 ans, est ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts. Il est actuellement directeur de l'agence territoriale ONF de Landes Nord-Aquitaine. Il a également été secrétaire général de la Préfecture de la Corrèze (2008/2009) et sous-préfet de Mamers (Sarthe) de 2005 à 2008.

Entre 1997 et 2005, François Bonnet a travaillé à l'ONF notamment en tant que directeur de l'agence de Dijon (2001/2005) et chef du service interdépartemental Gers / Haute-Garonne (2000/2001).

A propos de l'ONF

Entreprise publique au cœur de la filière forêt-bois, l'ONF rassemble près de 10 000 professionnels en métropole et en outre-mer.

Au quotidien, l'action des forestiers s'articule autour de trois objectifs indissociables : la production de bois, la protection de la biodiversité et l'accueil du public.

L'ONF réalise également des missions de service public dans le domaine de la gestion des risques naturels et propose des services aux collectivités et aux entreprises.

Contacts presse

Pour en savoir plus

Ressources