Communiqué de Presse Dernière ligne droite pour inscrire votre arbre

2018 4 19

Vous avez jusqu'au 31 mai pour défendre les couleurs de votre région en proposant un arbre pour cette 7e édition du concours de l'Arbre de l'Année.

Pour s’inscrire ? Rien de plus simple

Que vous soyez seul ou en groupe (association, école, etc.) lancez-vous dans l'aventure et proposer l'arbre qui vous tient à cœur. Pour cela postez trois belles photos et racontez-nous votre arbre ! Son histoire, ses particularités, ... enfin tout ce qui en fait un bon candidat. Tentez votre chance sur le site www.arbredelannee.com et votre arbre fera sûrement parti des lauréats sélectionnés en juin.

Une sélection des lauréats ? Le jury prend la décision le 6 juin

Composé de Terre Sauvage, de l'Office national des forêts, de la Fédération nationale des Caisses d'Épargne, de l'association A.R.B.R.E.S et de la LPO, le jury se réunira pour désigner les arbres qui représenteront chacune des régions de métropole et d'outre-mer. Les lauréats recevront la visite d'un photographe de Terre Sauvage qui prendra des clichés des arbres.

A quel moment voter ? Du 14 septembre au 10 décembre

Les 18 lauréats au concours de l'Arbre de l'Année seront alors soumis aux votes du public sur le site www.arbredelannee.com. Celui qui remportera le plus de voix se verra décerner le prix du Public 2018. Le moment idéal pour solliciter vos contacts, connaissances, amis, familles pour qu'il vous fasse gagner ! Alors défendez vos couleurs !

En décembre que se passera-t-il ? La remise de prix, la cérémonie et bien plus encore

Cette année la Fédération nationale des Caisses d'Épargne fête son bicentenaire et rejoint l'aventure pour cette 7e édition. Elle remettra à l'un des lauréats le prix du Bicentenaire Caisse d'Épargne. Le jury, quant à lui, décernera le prix du Jury et révélera à l'occasion d'une cérémonie officielle le prix du Public. Et bien sûr, tous les arbres lauréats cette année feront l'objet d'une publication dans le magazine Terre Sauvage.