Communiqué de Presse Grève dans la Fonction publique : 6 % de grévistes à l’ONF le 22 mars

Office national des forêts (baseline)
2018 3 26

Le 22 mars dernier, 538 personnels de l'ONF ont participé à la grève nationale organisée par les organisations syndicales de la Fonction publique. Rapporté à l'ensemble du personnel, le taux de grévistes est de 6 %.

L'appel à la grève du 22 mars avait été lancé par les organisations syndicales de la Fonction publique au niveau national pour protester contre la politique du Gouvernement accusée d'entraîner " la baisse du pouvoir d'achat " des agents, de recourir de manière accrue aux contractuels, et de " réduire les instances de dialogue social " notamment.

A propos de l'ONF

Entreprise publique au cœur de la filière forêt-bois, l'ONF rassemble près de 10 000 professionnels en métropole et en outre-mer. Au quotidien, l'action des forestiers s'articule autour de trois objectifs indissociables : la production de bois, la protection de la biodiversité et l'accueil du public. L'ONF réalise également des missions de service public dans le domaine de la gestion des risques naturels, et propose des services aux collectivités et aux entreprises.