Communiqué de Presse " La forêt, une expérience à vivre ! "

2018 2 12
© ONF

L’ONF vous invite sur son stand à partager votre expérience de la forêt. Vous pourrez échanger et découvrir auprès des forestiers les secrets les mieux cachés de nos forêts.

Hall 4 - Allée C - Stand 129

Entrez au cœur de la forêt et laissez-vous guider par les équipes de l'ONF qui vous feront vivre une expérience passionnante. Laissez-vous séduire par l'arbre à palabre et qui sait peut-être qu'il vous murmurera ses secrets...

Avec l’ONF, laissez parler votre créativité…

Disposé sur une des façades du stand, le mur ardoise permet à chacun d'entre vous de dessiner en " 4 coups de crayon " et ainsi de nous faire partager vos talents d'artistes.

Des animations pour tous les âges !

Avec l'aide de forestiers, les petits comme les grands sont invités à participer à différentes activités aussi bien ludiques qu'immersives :

• Boulier sur les usages du bois selon les essences
  • Jeu de reconnaissance des écorces
  • Jeu d'association : dégustation de confitures, boîtes à senteurs nature, photos...

Les rendez-vous découverte(s)

Deux fois par jour sur le stand de l'ONF, une personne représentant l'Office prendra la parole afin de partager son expérience (forestier, aménagiste et bien d'autres...) et ainsi faire partager au plus grand nombre ces métiers souvent méconnus du grand public.

Alors venez découvrir nos missions, posez vos questions, expérimentez de nouveaux horizons et partagez avec les forestiers les multiples fonctions de nos forêts. Rendez-vous à partir du 24 février !

A propos de l'ONF

Entreprise publique au cœur de la filière forêt-bois, l'ONF rassemble près de 10 000 professionnels en métropole et en outre-mer. Au quotidien, l'action des forestiers s'articule autour de trois objectifs indissociables : la production de bois, la protection de la biodiveristé et l'accueil du public. L'ONF réalise également des missions de service public dans le domaine de la gestion des risques naturels, et propose des services aux collectivités et aux entreprises.