+ de critères
 

Communiqué de Presse A l’occasion de la Journée internationale des forêts le 21 mars, l’ONF vous donne rendez-vous pour des animations festives et conviviales

2018 2 19
Illustration
© Terre Sauvage 2018

La Journée internationale des forêts a été créée par l’ONU en 2011. L'objectif est de sensibiliser le public à la gestion durable des forêts et à l’importance à la fois économique, écologique et sociétale de ces milieux naturels.
A cette occasion, les forestiers de l’Office national des forêts (ONF) seront présents dans toute la France du 21 au 25 mars. Une grande manifestation se tiendra à Paris, place de l’Hôtel de Ville, le jour J.

La forêt prend racine au cœur de la capitale !

Mercredi 21 mars de 10h à 18h, l'Office national des forêts invite le public à une promenade inattendue place de l'Hôtel de Ville de Paris. Au sein de six grands dômes installés dans une ambiance forestière, les visiteurs pourront découvrir : des expositions et vidéos pour tout savoir sur la forêt, le bois et ses usages, des ateliers pour les enfants (reconnaissance des écorces et des empreintes d'animaux, confection d'origamis, maquillage, tour de magie 2.0...) et des food-truck pour se restaurer !

Tout au long de la journée, les équipes de l'ONF seront à la disposition du public pour répondre aux questions et témoigner de la diversité et de la richesse des métiers de la forêt.

Une programmation riche et variée dans toute la France

Balades en forêt, démonstration de travaux forestiers (abattage, débardage, plantation...), animations scolaires, expositions, jeux-découverte... Les équipes de l'ONF se mobilisent dans toutes les régions.

Evénement Hôtel de Ville de Paris

  • Paris - Place de l'Hôtel de Ville
  • De 10h à 18h sans interruption
  • Entrée libre et gratuite
  • Accès : métro "Hôtel de Ville" (lignes 1 et 11)

A propos de l'ONF

Entreprise publique au cœur de la filière forêt-bois, l'ONF rassemble près de 10 000 professionnels en métropole et en outre-mer. Au quotidien, l'action des forestiers s'articule autour de trois objectifs indissociables : la production de bois, la protection de la biodiveristé et l'accueil du public. L'ONF réalise également des missions de service public dans le domaine de la gestion des risques naturels, et propose des services aux collectivités et aux entreprises.

Ressources