Dossier de Presse

SDIS Alpes-de-Hautes-Provence Office national des forêts DOP nature
2012 6 19
Provence-Alpes-Côte d'Azur (Alpes-de-Haute-Provence), à Manosque

Organisation d’une grande journée éco-citoyenne de prévention anti-incendie le 23 juin 2012 à Manosque

Toute la ville se mobilise aux côtés de l’Office national des forêts et de la marque DOP, sous l’égide du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie, pour protéger le massif du Luberon des risques d’incendies et reboiser les collines de Manosque après le passage du feu le 7 août 2005.

Au programme de la journée (télécharger l'intégralité du dossier de presse ci-dessous) :

• atelier de débroussaillage : 500 parcelles à adopter pour être nettoyées avec présence d’un compteur qui comptabilisera le poids de branchages ramassés et le nombre d’hectares sécurisés

• atelier de plantation d’une vingtaine d’arbres provençaux avec une démonstration d’arrosage à 11 h 30 et à 15 h  par les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence

• atelier de démonstration de la 1ère camera de surveillance incendie du département qui sera installée ensuite sur les hauteurs du massif

• ateliers pédagogiques pour enfants et adultes des gestes de prévention anti-incendie

• collation et pique-nique offerts sur place.
Télécharger l'intégralité du dossier de presse ci-dessous

Zope 3