actu La migration des crapauds est facilitée en forêt de Meudon
05/02/18 Ile-de-France (Yvelines), à Vélizy-Villacoublay

Pour permettre la migration des crapauds, la route forestière de Morte Bouteille sera fermée la nuit entre 19 h et 8h30 du lundi 12 février 2018 au soir au mardi 3 avril 2018 au matin.

Panneau sur la migration des amphibiens © Ursine Nature, ONF

L'étang d'Ursine en forêt domaniale de Meudon est un site majeur pour la reproduction des crapauds. Pour permettre leur passage de la forêt à l'étang et éviter qu'ils ne soient écrasés, l'ONF, l'association Ursine Nature et la ville de Vélizy-Villacoublay facilitent leur migration en fermant une route forestière.

Les amphibiens (crapauds, grenouilles) quittent la forêt en février-mars pour venir pondre leurs œufs dans l'étang. Les têtards devenus adultes reviennent en forêt vers les mois de mai-juin.

La fermeture de la route forestière de Morte-Bouteille (entre le carrefour avec la rue Sablée et le carrefour avec la route de Colin Porcher) va favoriser leur migration. Elle ne sera effective qu'en cas de migration.

Merci de votre compréhension.

Consultez l'arrêté et le panneau d'information en pièces jointes.

En forêt