actu Rendez-vous climat, l'ONF présent à la 10e journée scientifique "météo-climat"
19/10/17

Le 28 novembre prochain à Paris, la société française de la météo et du climat questionnera l’impact du changement climatique sur nos forêts et notre agriculture. Un évènement soutenu par l’ONF, avec la présence de Myriam Legay, chef du département Recherche, Développement et Innovation de l’ONF.

Alors que le changement climatique pèse sur les exploitations forestières, entreprises agricoles et agroalimentaires, quels modèles de bonne gestion des ressources animales et terrestres se doit-on d'adopter ? Comment les différents secteurs - à l'échelle nationale et européenne - peuvent et doivent s'adapter aux nouveaux enjeux ? Autant de sujets qui seront soulevés au cours de ce colloque interprofessionnel, qui reposera sur un programme exhaustif établit par un Comité scientifique. Directement concernés, des représentants des secteurs agricoles, laitiers, viticoles et forestiers interviendront tout le long de cette journée scientifique.