+ de critères

 

actu Renouvellement des baux de pêche à partir de 2018
20/10/17

Parmi les activités de loisirs, la pêche est souvent pratiquée sur les étangs et rivières forestiers. En forêt domaniale, l’accès à la pêche est possible, si les pêcheurs souscrivent des baux de pêche. La location est renouvelée à partir de 2018.

Etang de Saint Bonnet en forêt de Tronçais
Etang de Saint-Bonnet en forêt de Tronçais © Alain Blumet / ONF

Le droit de pêche est mis en œuvre par des baux de pêche de 12 ans qui sont conclus à l'amiable, après publicité.

L'ouverture du domaine forestier aux pêcheurs est facilitée par le droit de priorité de location accordé par l'Office national des forêts aux associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) ou leurs fédérations.

Ce renouvellement est le résultat de la concertation organisée entre l'ONF et la Fédération nationale de la pêche en France et avec les fédérations départementales, pour rédiger le cahier des charges de la location et les lotissements.

A l'occasion du renouvellement des baux de pêche à compter du 1er janvier 2018, les lots de pêche sont mis en ligne, par région administrative et par forêt.

Vous trouverez le modèle d'offre pour pouvoir soumissionner ainsi que le cahier des clauses générales.

Le calendrier des séances d'ouverture des plis présente les diverses sessions organisées par l'ONF et les délais pour remettre les offres.
Ressources