+ de critères

 

actu Festival de la forêt et du bois : l'innovation et la construction à l'honneur
19/10/17

Le domaine de la Bourdaisière vous ouvre ses portes les 20, 21 et 22 octobre à l’occasion de la deuxième édition du festival de la forêt et du bois. Partenaire du festival, l’ONF vous invite à venir découvrir l’évènement, orienté sur le thème de la construction et de l’innovation. Un jury d’expert désignera le grand gagnant du concours « maison 100 % bois » !

On aime s'y balader mais la connaissons-nous vraiment ? Créé en 2016, le festival met en lumière le rôle de la forêt dans notre vie quotidienne. Au programme : conférences, projections de films, animations pour enfants et un parcours pédagogique en forêt organisé par l'ONF pour retracer les différentes étapes de la gestion forestière.


Pour sa deuxième édition, le festival place l'innovation au cœur de son programme. La première journée sera consacrée aux professionnels, élus, entrepreneurs, associations et particuliers qui se réuniront pour débattre et inscrire la filière-bois vers l'avenir.


En organisant le grand concours « maison 100 % bois », le festival s'inscrit dans cette démarche. Assisté par une architecte spécialisée dans le bois, le vainqueur désigné par un jury d'expert bénéficiera d'une enveloppe de 150 000 euros ainsi qu'une aide technique et logistique pour lancer la construction de sa maison de bois. Une fois terminée, elle sera exposée sur le site du domaine à l'occasion de la troisième édition du festival.

 

Pour en savoir plus

Ressources