| 
More criterions

Comment postuler

Concours externes et internes, examens professionnels, apprentissage… Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour postuler, que vous soyez jeune diplômé, fonctionnaire, agent de l’ONF ou que vous veniez d’autres horizons.

Notre politique de recrutement

Comment l’ONF organise-t-il ses recrutements ? Quelle est la part de personnel recruté par concours ou par mobilité interne ? Réponses aux questions générales et des pistes pour en savoir plus.

Quels diplômes pour quel métier ?

Découvrez les métiers de l’ONF correspondant à votre niveau d’études. Des métiers de terrain aux métiers administratifs, le niveau requis et le mode de recrutement sont détaillés.

Les concours externes

Concours externes en cours, ainsi que tous les renseignements nécessaires à l’inscription et à la préparation des épreuves.
Ils sont ouverts à tous les candidats justifiant de certains diplômes, titres ou cycles de formation.

Les concours internes

Les concours internes

Concours internes en cours, ainsi que tous les renseignements nécessaires à l’inscription et à la préparation des épreuves.
Ils sont accessibles à certains personnels de l’ONF et fonctionnaires de l'Etat.

Les concours et examens professionnels

Concours et examens professionnels et calendrier des épreuves. Ils sont réservés aux personnels de l'ONF ou à des personnels en fonction à l'ONF.

L'apprentissage

L’ONF renforce l’apprentissage pour le métier d’ouvrier forestier en accueillant 100 jeunes chaque année pour des contrats de deux ans. Quels sont les avantages de cette voie ? Quel public est concerné ? Comment devenir apprenti ? Toutes les réponses à vos questions.

Zope 3