| 
More criterions

Nos métiers

Production, soutien, management… L’ONF s’appuie sur des métiers divers et complémentaires pour mettre en œuvre une gestion durable et préserver les espaces naturels de demain.

De nombreux métiers

De nombreux métiers

De l’ouvrier forestier au directeur, l’ONF compte de nombreux métiers, aussi divers que complémentaires. Certains sont spécifiques aux missions de l’Office alors que d’autres relèvent d’activités plus transverses qui se retrouvent classiquement dans toute entreprise.

Les métiers de production

Les métiers de production

Les métiers de production touchent au "cœur de métier". Ils permettent la création de valeur ajoutée dans les domaines du bois, chasse-pêche ou encore travaux et expertises... Il s'agit des métiers de guide de chasse, aménagiste ou encore de producteur spécialiste comme les experts Arbre Conseil®.

Les métiers de soutien

Les métiers du soutien apportent un appui à la production et au management afin de permettre la création de valeur ajoutée. Il s'agit des fonctions supports traditionnelles : comptabilité-finances, ressources humaines, communication, ou encore en lien avec la recherche et le développement ou le marketing.

Les métiers de management

Les métiers de management

Les métiers du management contribuent à la création de valeur ajoutée à travers une valorisation des ressources humaines et une optimisation de l'organisation. Il s'agit des directeurs centraux ou de site (territorial, agence ou unité) ou de responsable de service fonctionnel.

Zope 3