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Focus Le développement personnel, un dispositif en pleine évolution

Outre la formation d'adaptation à l'emploi et la formation continue, un troisième volet constitue l’offre de formation de l’ONF : le développement personnel.

Ce dispositif s'inscrit dans la logique d'adapter les compétences du personnel à l'évolution de l'Etablissement et de ses missions. Il doit également permettre à chacun d'évoluer tout au long de sa carrière.

Il se décompose en trois parties :

  1. Le bilan professionnel : réalisé par des organismes extérieurs (CIBC), il permet au collaborateur, qui souhaite éventuellement évoluer vers de nouvelles fonctions, de faire le point sur ses capacités personnelles et professionnelles. Seule condition pour en bénéficier : avoir 10 années d'ancienneté dans le service public
  2. La validation des acquis de l'expérience (VAE) : elle permet de valoriser les expériences professionnelles et personnelles du collaborateur, ayant exercé pendant au moins trois ans une activité professionnelle
  3. Le co-investissement : toute personne souhaitant suivre une formation peut bénéficier d'une aide financière de l'ONF, à négocier au cas par cas avec le responsable territorial de formation.
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