+ de critères

 

Evoluer à l'ONF

Formations, concours internes et promotions assurent aux agents une progression et une évolution au sein de l’ONF tout au long de leur carrière. Cet accompagnement des personnels, depuis l’adaptation à l’emploi jusqu’aux opérations de conduite du changement, est au cœur de la politique ambitieuse de l’ONF en matière de ressources humaines. L'ONF consacre 6% de sa masse salariale à la formation.

Des perspectives d'évolution

Des perspectives d'évolution

Faire carrière à l’ONF, c’est possible, et ce, quelle que soit votre formation initiale ou la fonction que vous occupez. Outre la grande variété des métiers accessibles, des concours internes, des promotions et des passerelles vous permettent en effet d’évoluer tout au long de votre carrière.

Adaptation à l'emploi

La formation d'adaptation à l'emploi

Dédiée aux personnels récemment recrutés, promus ou affectés sur un nouveau poste, la formation d’adaptation à l’emploi permet de donner à chacun les savoirs, les outils et les méthodes pour exercer au mieux ses fonctions sur son nouveau poste.

La formation continue

Chaque année, l’ONF consacre un budget important à la formation des personnels. La plus grande part de ce budget concerne la formation continue, gage de perfectionnement et d’évolution des personnels. Une politique ambitieuse qui permet, en lien avec les missions de l’établissement et son évolution, un large accès des personnels à la formation.

Ressources